Le Blind Test du Grand Pop : A Day in the Life

Sur Le Grand Pop, on essaie de coller le moins possible à l’actualité au sens large, autre que culturelle cela va de soi. Le but est de vous proposer des articles intemporels qui peuvent être picorés des mois voire des années après leur publication. Et puis parfois, un peu malgré nous, le ressenti ambiant par rapport à ce qui nous entoure prend le dessus. Je ne discuterais pas dans ces colonnes du bien-fondé de telle ou telle décision gouvernementale ou de ses modalités d’application, mais une chose est sûre : personne dans ce pays ne voulait de reconfinement. Dans un monde idéal, ce mot ne devrait même pas exister. Avec lui, c’est l’assurance de perdre ce qui faisait jusque-là le sel de notre vie quotidienne, à savoir pour la plupart des gens : pas mal de routine, un peu d’ennui, une poignée de douces parenthèses enchantées et surtout beaucoup de petits plaisirs banals que l’on tend à regretter aussitôt qu’ils disparaissent.

C’est pour retrouver ce goût des choses simples™”  que m’est venue cette idée de playlist du quotidien, titrée selon l’un de mes morceaux préférés du plus grand groupe de tous les temps, qui ne pouvait donc pas s’y retrouver (spoiler : il y en a un autre). Vous y trouverez donc du métro-boulot-dodo, des titres évoquant des éléments de la vie courante que l’on connait tous, mais aussi beaucoup de chansons en forme d’odes à ce que l’on souhaite désormais retrouver. Et si vous vous demandez ce que vient faire le morceau n°8 au milieu de tout cela, je vous invite à vous renseigner sur le processus de création qui se cache derrière ainsi qu’à (re)voir le film dont il est extrait (oui Jean-Germain, ça fait un point en plus). Mais attention, on ne triche pas !

N.B. : si vous hésitez encore sur comment compter les points ou que vos potes/colocs ont tendance à inventer des règles au fil de la partie, je vous renvoie vers l’article de Menraw qui détaille tout cela très bien.

Playlist A Day in the Life sur Spotify et Deezer

Playlist A Day in the Life sur Youtube

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire