Le Blind Test du Grand Pop : and your bird can sing

Il y a parfois des choses qui s’imposent à vous. Sans y avoir réfléchi au préalable, sans l’imaginer, sans même avoir soupçonné que derrière ce que l’on pense être un bon filon se cache en réalité une véritable mine d’or aux richesses à en faire tourner la tête à plus d’un. C’est exactement ce qui s’est passé avec ce Blind Test. From une simple remarque comme il en fuse tous les jours lancée sur notre chat Messenger commun to une liste d’une soixantaine de titres real quick : “Haha, on pourrait même faire un BT 100% oiseaux avec ça, ça et puis aussi… hey mais il y en a plein en fait !” Il ne fallait pas me chercher : avec beaucoup d’envie et un peu de temps libre, on peut en débusquer des choses.

Pourquoi les oiseaux ? J’ai envie de vous répondre pourquoi pas. Parce que “Les animaux” est un thème de Blind Test un peu trop commun et qu’on aime bien sortir un minimum des sentiers battus dans ces colonnes. Parce que le printemps est là, l’heure d’été aussi et que l’on a d’un coup beaucoup plus tendance à passer la tête dehors et regarder vers le ciel. Pour pouvoir cracher de plus haut vous répondrait Raphaël mais ce n’est pas le genre de la maison. Sans doute pour pouvoir ressentir à nouveau ce vent de liberté qui commence sérieusement à nous manquer depuis plus d’un an, voyager à plus de 30 kilomètres à la ronde sans attestation et se sentir seul au milieu de rien… mais par choix.

Vous le remarquerez très vite, le volatile se décline ici sous une grande variété de formes, apparaissant bien sûr dans les titres des chansons, fiers comme des paons, mais pouvant aussi se cacher dans les noms des artistes, à l’abri des regards. Oui parce que telle la mouette, le blind testeur est rieur et facétieux (mais toujours juste). Alors cliquez sur Play, prenez de l’élan et déployez vos ailes : le voyage sera planant.

Playlist And your bird can sing sur Spotify et Deezer

Playlist And your bird can sing sur Youtube

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire