Le Grand Popcast #25 : les frères Coen, la face cachée de l'Amérique

The dudes abide

À l'occasion de la sortie le 4 avril de Drive-Away Dolls, réalisé par Ethan Coen, l'équipe du Grand Popcast reçoit Gauthier Jurgensen pour revenir sur le cinéma des frères Coen (Fargo, The Big Lebowski, No Country for Old Men…). Quarante ans de carrière, 18 films conçus ensemble, une Palme d'Or, un Grand Prix et deux Prix de la mise en scène à Cannes, un Oscar du meilleur film, plusieurs films devenus cultes, une palanquée de personnages inoubliables et un style inimitable : Joel et Ethan Coen font partie de ces rares cinéastes ayant durablement inscrit leur empreinte dans la grande histoire du 7ᵉ art.

Capables de jouer aussi bien sur le registre de la comédie absurde à tendance cartoonesque que le pur thriller oppressant et dépressif, avec toujours le même niveau de finesse dans l'écriture des dialogues et des situations, souvent teintées d'humour noir, les deux frangins portent un regard tendre et sincère sur une autre Amérique. Celle des coins perdus, des gens normaux, et des combines à deux balles qui se transforment en tragédies. Enfilez votre plus beau peignoir, servez-vous un russe blanc bien dosé et entrez avec nous dans l'univers gentiment dérangé de deux cinéastes uniques.

Vous aimez ce qu'on fait ? Rien ne pourrait nous rendre plus heureux. Enfin, si, il y a bien une ou deux choses. Que vous nous écoutiez sur Spotify, Apple Podcasts, Podcast Addict ou n'importe quelle autre plateforme, n'hésitez pas à manifester votre amour avec un abonnement, un pouce, un commentaire ou une pluie d'étoiles. On le dit, on le répète, mais c'est uniquement grâce à ça, grâce à vous, que Le Grand Popcast pourra faire son trou dans le monde impitoyable du podcast. Alors on vous remercie par avance, et on vous dit à très vite !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire