Le Petit Popcast #11 : quel est le meilleur Pixar ?

Dégagez-vous un peu de temps dans votre calendrier et préparez-vous une bonne cafetière/théière : c’est un Petit Popcast fleuve de 2h30 qui vous attend ! Et pour cause : pour fêter les 35 ans du studio Pixar (c’était le 3 février dernier), Gauthier et Flegmatic se sont mis en tête de classer un par un les 23 films du studio, en partant de Toy Story pour remonter jusqu’à Soul. Monstres et Cie, Le Monde de Némo, Les Indestructibles, Cars, WALL-E, Là-Haut mais aussi les moins connus Le Voyage d’Arlo, Rebelle et En Avant : c’est toute une histoire moderne du cinéma d’animation qui s’apprête à défiler devant vos yeux.

Conséquence directe de ce véritable marathon, le point news en prend pour son grade mais nous permet tout de même de revenir sur l’annonce d’un quatrième film Cloverfield, toujours chapeauté par J.J. Abrams et la Paramount ainsi que d’ouvrir la saison des récompenses avec l’annonce des nominations pour les Golden Globes. Si la France possède quelques chances de statuettes (Cocorico !), le grand favori n’est autre que Netflix, avec 42 nominations, films et séries confondus. Après tant d’émotions, il sera temps d’en finir avec le traditionnel défi de la semaine, musical cette fois-ci, autour de l’album Baby 81 du groupe californien Black Rebel Motorcycle Club.

Si ce n’est déjà fait, pensez à vous abonner à notre chaîne Twitch pour ne pas manquer les prochaines émissions en direct, et d’ici là bon visionnage et à la semaine prochaine !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire