Le Petit Popcast #4 : notre Top 10 ciné 2020

L’année 2020 n’est pas encore officiellement terminée (rassurez-vous, nous n’avons jamais été proches) que déjà, l’heure est aux premiers bilans. Histoire de prendre un peu d’avance sur tout le monde et de gagner la bataille du référencement (pas du tout), Gauthier et Flegmatic se prêtent ainsi au sacro-saint jeu du Top 10 dans ce nouveau numéro du Petit Popcast, pour désigner conjointement les dix films qui ont selon eux marqué cette année cinématographique si compliquée et particulière pour l’industrie. Tenet, Invisible Man, Le Cas Richard Jewell, les très bonnes surprises françaises Play et La Fille au Bracelet ou tout simplement le film qui sert de couverture à cet article : qui sera numéro 1 ? Vous le saurez au bout d’une bonne heure de discussion, augmentée de deux recommandations plus personnelles.

Alors que les salles de cinéma rouvrent leurs portent pour la deuxième fois de l’année le 16 décembre, nos deux experts ciné prennent aussi le temps de vous guider au milieu du calendrier des sorties à venir. Et vous verrez que de l’inévitable blockbuster super-héroïque de rigueur Wonder Woman 84 à la prochaine comédie loufoque de Quentin Dupieux Mandibules, en passant par le polar Bac Nord et Falling, la première réalisation de Viggo Mortensen, ces prochaines semaines s’annoncent éclectiques autant que passionnantes.

Un dernier qualificatif qui s’applique un peu moins à Mulan, réadaptation du dessin animé de 1998, enfin disponible chez nous depuis le 4 décembre sur Disney+, plus de sept mois après sa date de sortie initiale en salles. De quoi faire un petit point sur les remakes live passés, présents et futurs de la gargantuesque machine de l’ami Walt. Histoire de terminer avec un peu plus de quiétude et de douceur, Flegmatic reviendra le défi lancé par Gauthier la semaine précédente, autour de l’album Nocturne, du groupe belge Girls in Hawaii.

Bon visionnage, bonne écoute et à la semaine prochaine !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire