Le Petit Popcast #18 : le Snyder’s Cut sauve-t-il Justice League ?

Il était attendu comme le messie par une armée de fans qui ont poussé durant de longs mois sur les réseaux sociaux : le Snyder’s Cut de Justice League est enfin parmi nous ! Une nouvelle version de quatre heures, en format IMAX, remontée à partir des nombreux plans rejetés pour la sortie en salles de 2017, fidèle aux idées initiales de Zack Snyder. Ce dernier s’était retiré du projet à l’époque à cause du suicide de sa fille, remplacé par Warner Bros. au pied levé par Joss Whedon. Une histoire tragique sur et en dehors du grand écran, dont l’aboutissement a fini par nous parvenir, après des années de tractations. Tout cela fait-il de ce Zack Snyder’s Justice League un meilleur film que la première version ? Cela en fait-il un bon film ? C’est ce que tentent d’éclaircir Gauthier et Flegmatic dans ce Petit Popcast.

Un Popcast où il sera aussi question de super-héros dans la rubrique actualité avec le débrief’ du premier épisode de la nouvelle série du MCU : Falcon and the Winter Soldier. Quitte à rester chez Disney, on parle aussi calendrier avec les derniers ajustements de la marque aux grandes oreilles, avant d’enchaîner sur un futur projet de film de zombies chez Michel Hazanavicius, les adaptations à venir sur Netflix du comics co-écrit par Keanu Reeves BRZRKR et chez Sony Pictures du jeu vidéo Ghost of Tsushima, avant de revenir sur le décès le jour même du cinéaste Bertrand Tavernier. Enfin, bouclons l’émission avec notre traditionnel défi, lancé à Flegmatic par Gauthier, concernant non pas un mais trois films : Koyaanisqatsi, Powaqqatsi et Naqoyqatsi, soit la Qatsi Trilogy de Godfrey Reggio, trois documentaires expérimentaux à découvrir d’urgence portés par la musique de Philip Glass.

On ne le redira jamais assez : suivez-nous sur notre chaîne Twitch pour être des nôtres lors des prochaines émissions en direct et abonnez-vous pour nous soutenir. Notre chaîne YouTube est également ouverte pour consulter l’intégralité de nos replays. Bon visionnage !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire