Ce vendredi 10 novembre est sorti sur The Killer, 12ᵉ et nouveau film de David Fincher. Trois ans après Mank, le cinéaste est de retour sur Netflix pour adapter une bande dessinée taillée pour lui, Le Tueur de Jacamon et Matz. On y suit Michael Fassbender (de retour devant une caméra après quatre ans d'absence) en tueur froid, implacable, méthodique et sans émotions. Un retour aux sources réussi, blindé de détails, toujours aussi excellemment mis en scène.
L'occasion parfaite pour Menraw, OtaXou et Flegmatic, accompagnés de leur acolyte Gauthier Jurgensen, de revenir plus largement sur la carrière du réalisateur de Seven, Fight Club, Zodiac, The Social Network ou encore Gone Girl. Une prise de recul sur les obsessions, les thématiques phares et une certaine idée de penser le cinéma qui tourne vite à l'éloge, pour célébrer un metteur en scène tristement disparu des salles de cinéma, mais qui continue de nous émerveiller… tout en nous plongeant dans un monde désespéré, peuplé de psychopathes et globalement dénué d'espoir. Entrez avec nous dans l'esprit torturé de David Fincher.
Le Grand Popcast a besoin de vous pour exister ! Abonnez-vous sur Spotify, Apple Podcasts, Podcast Addict ou tout autre site/application de votre choix, laissez-nous un maximum d'étoiles ou un pouce en l'air et postez un commentaire. Non seulement cela nous aidera à savoir ce que vous pensez de nous (du bien, on espère), mais en plus cela nous permettra d'être mieux référencé sur toutes ces plateformes. On compte sur vous, bonne écoute et à très vite pour de nouvelles aventures !