Le Petit Popcast #8 : support physique VS dématérialisé

L’heure est venue. L’heure est venue d’attaquer dans Le Petit Popcast un épineux débat qui court depuis les temps immémoriaux (ou presque) : pour tout ce qui touche à la pop culture, vous êtes plutôt support physique ou dématérialisé ? Parce qu’ils répondent à des besoins différents, parce qu’ils ne s’adressent pas aux mêmes personnes, parce qu’ils sont tous deux nécessaires dans une logique de conservation de la culture et parce qu’ils se complètement finalement plutôt bien, et si la juste réponse était finalement : les deux. Pas du genre à semer la discorde, Gauthier et Flegmatic jouent donc la carte de l’apaisement pour tenter de vous faire comprendre que l’un a forcément besoin de l’autre. Jusqu’à ce que la question revienne sur le tapis…

Concernant l’actualité, elle s’est imposée d’elle-même avec l’annonce plus tôt dans la semaine par Lucasfilm Games de deux projets de jeux en développement. Le premier marque le retour vidéoludique d’Indiana Jones dans une aventure inédite, onze ans après Lego Indiana Jones 2 et Le Sceptre des Rois, sous l’enseigne de Bethesda puisque développé par MachineGames, studio responsable de la renaissance de la saga Wolfenstein depuis 2014. Quant au second, ce n’est autre qu’un nouveau jeu Star Wars mais en open world et surtout sans Electronic Arts. À la place, c’est un studio associé à Ubisoft qui s’en occupe : Massive Entertainment, notamment connu pour son travail sur les deux The Division.

Enfin, l’émission se conclut comme d’habitude par le traditionnel défi, lancé en l’occurrence par Gauthier à Flegmatic la semaine passée : regarder Luke la Main Froide de Stuart Rosenberg, avec le légendaire Paul Newman. Un classique des années 60, bien plus connu aux États-Unis que chez nous, qu’il fait bon (re)découvrir. Bon visionnage et, si ce n’est déjà fait, pensez à vous abonner à notre chaîne Twitch pour ne pas manquer les prochaines émissions en direct.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire