Le Petit Popcast #9 : 2021, quelle année pour le cinéma ?

Quelques semaines après avoir dressé le bilan d’une année 2020 apocalyptique pour l’industrie du cinéma, Gauthier et Flegmatic tentent l’exercice inverse dans cette nouvelle édition du Petit Popcast en se livrant au jeu des prédictions pour 2021.  Entre les divers reports qui continuent d’être annoncés, la réouverture des salles chez nous qui ne semble toujours pas à l’ordre du jour, des tournages compliqués en raison des normes sanitaires et un calendrier qui s’encombre de plus en plus, le moins que l’on puisse dire c’est que la situation n’est pas facile à lire. D’autant qu’en face, les plateformes de streaming ne sont pas du genre à rester les bras croisés. Préparez-vous à plonger dans 37 minutes d’un futur on ne peut plus incertain.

Le reste du programme n’est pas moins dense avec notamment une rubrique actualités qui s’ouvre sur la disparition de Jean-Pierre Bacri, l’un de nos acteurs français préférés. Un personnage de clown triste et bougon inimitable qui nous a offert tant de rôles iconiques co-écrit avec sa partenaire de toujours Agnès Jaoui. Heureusement, tout n’est pas noir sur cette Terre et c’est en partie grâce à Universal qui met à disposition jusqu’au dimanche 24 janvier une sélection de sept classiques des années 30-40 de ces “Monsters”. Dracula, Frankestein, La Momie, Le Loup-Garou, L’Homme Invisible, La Fiancée de Frankenstein : ils sont presque tous là. Pour finir, un point news ne serait pas un point news sans le traditionnel détour vers Disney+, pour y parler cette fois de WandaVision, la toute première série du MCU prenant la forme d’une sitcom à l’ancienne. Contre toute attente l’une des bonnes surprises de ce début d’année.

Enfin, parce qu’on ne saurait tourner la page d’un Petit Popcast sans notre traditionnel défi, l’émission de cette semaine s’achève sur un coup de cœur commun : le très beau et très tendre A Scene at the Sea, troisième film de Takeshi Kitano. Une petite perle de cinéma bien trop méconnue. Pour ne rien manquer des prochains numéros, pensez à vous abonner à notre chaîne Twitch et à nous suivre sur YouTube. Bon visionnage !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire