Le dimanche 25 avril dernier, les Oscars ont mis fin à une longue et étrange saison de récompenses cinématographiques. Après les César et avant le Festival de Cannes, tout ce faste et ces auto-congratulations très hollywoodiennes étaient bien nécessaires ? Gauthier et Flegmatic se posent la question dans ce nouveau Petit Popcast, tout en déroulant un palmarès qui a consacré Nomadland de Chloe Zhao comme le grand vainqueur et permis à Frances McDormand et Anthony Hopkins de décrocher de nouvelles statuettes. Une page qui se referme avec un inévitable jeu préparé par Gauthier autour des funfacts des Oscars depuis leur création.
Après cela, il sera temps de passer à l'actu en tournant définitivement la page The Falcon and the Winter Soldier, la série Disney+ qui essaie beaucoup de choses mais oublie l'essentiel : de proposer un divertissement d'action fun et entraînant. Il sera aussi question de cinéma, avec Mortal Kombat et Monster Hunter, deux récentes adaptations de jeux vidéo aux relents nanardesques et aux défauts similaires qui, là encore, peinent à convaincre. L'émission se terminera comme d'habitude autour du Petit Défi : Capitaine Sky et le Monde de demain avec Gwyneth Paltrow, Jude Law et Angelina Jolie, film d'action de 2005 un peu trop ambitieux et en avance sur son époque, qui ferait un excellent candidat pour un futur What the Pop.
Pour le reste, vous connaissez la musique : si ce n'est déjà fait, pensez à suivre notre chaîne Twitch pour suivre en direct les prochaines émissions et à vous abonner si vous souhaitez nous soutenir financièrement. Vous retrouverez également l'intégralité de nos replays sur YouTube.