Le Petit Popcast #1 : Open World VS Coop

Une semaine après un premier galop d’essai beaucoup trop long pour son propre bien mais non moins dénué d’intérêt, Le Petit Popcast se rapproche de sa forme idéale avec ce véritable numéro 1. “Mais qu’est-ce que Le Petit Popcast ?“, vous entends-je demander au loin, plein de circonspection. C’est tout simplement votre nouveau rendez-vous pop culture hebdomadaire, tous les jeudis soirs à 21h sur notre chaîne Twitch (pensez à vous abonner en passant pour être avertis des prochaines éditions), co-animé par le tandem Gauthier/Flegmatic.

Au programme de cette semaine, on comble le vide laissé par le pilote en revenant sur nos jeux vidéo fétiches en temps de confinement. Entre l’adepte du photoréaliste et de l’open world Gauthier et le chantre des “petits” jeux en coopération Flegmatic, ce sont deux visions qui s’imposent. Voyez cela comme un match entre Assassin’s Creed Valhalla, Mafia, L.A. Noire et tous les GTA d’un côté, contre Overcooked!Moving Out et autres A Way Out de l’autre. Partie déséquilibrée ? Pas si sûr…

Côté actu, on ne pouvait bien sûr pas passer à côté des élections américaines, en élisant nos présidents américains de fiction préférés. L’occasion pour Gauthier de parler qui influent sur la réalité avec le David Palmer de 24 Heures Chrono, tandis que Flegmatic préfère déclarer sa flamme à Harrison Ford et aux films d’action américaines décérébrés des années 90 avec Air Force One. Et pour finir une note plus légère, retour sur le défi lancer à Gauthier par Flegmatic : découvrir Top Secret!, comédie parodique d’espionnage des année 80 signée du génial trio Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker. Bon visionnage !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire