Le Grand Popcast #1 : House of the Dragon, c'est le feu

Le Grand Popcast revient dans ce nouveau numéro plus court, mais tout aussi dense que le précédent, pour s'attaquer à House of the Dragon, l'autre série phare de la rentrée diffusée chez nous sur OCS. Trois ans après la fin en queue de poisson de Game of Thrones qui a déçu la Terre entière, HBO décide d'adapter le livre préquel de George R. R. Martin Fire & Blood, se concentrant sur la maison Targaryen, un peu moins de 200 ans avant la naissance de Daenerys.

Avec ses dragons par paquets de douze, ses intrigues politiques, ses dilemmes moraux, ses personnages manipulateurs et ambivalents aux multiples facettes, sans oublier une dose non négligeable de sexe et de violence, House of the Dragon renoue avec ce qui faisait le sel des premières saisons de Game of Thrones. Et ce, en adaptant son propos à son époque, avec en guise de thème fil rouge, la condition des femmes dans ce monde de dark fantasy impitoyable et le poids des traditions contre la volonté de changement. Un "match dans le match" symbolisé à la perfection par l'affrontement entre la Princesse Rhaenyra et la Reine Alicent, qui rayonnent au milieu d'un casting par ailleurs irréprochable. De quoi convaincre le trio Menraw/OtaXou/Flegmatic mais un peu moins Sinethic, qui fait ici sa première apparition micro en main.

Le Grand Popcast est également disponible sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer, Google Podcasts et toutes les bonnes crèmeries. N'hésitez pas à commenter un peu partout, nous nous ferons un plaisir de vous répondre, mais aussi à partager, vous abonner, laisser le maximum d'étoiles et faire passer le mot auprès de votre entourage. On se retrouve le mois prochain pour un nouvel épisode qui devrait quitter le terrain de la fantasy pour s'envoler vers une galaxie lointaine, très lointaine…

Laisser un commentaire