Le Petit Popcast #12 : 2001 raisons d’aimer 2001

Pour préparer le terrain à une nouvelle chronique qui débarquera lundi prochain dans ces colonnes — Get Hyped! — Gauthier et Flegmatic se replongent au cœur d’une année pas tout à fait comme les autres, qui a fait basculer le monde dans une toute nouvelle réalité : 2001. Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent forcément pas connaître qui, outre les attentats du 11 septembre fut aussi marqué beaucoup trivialement en France par… l’arrivée de la télé-réalité et notamment Loft Story. Un double bouleversement culturel au milieu duquel a émergé nombre d’œuvres majeures dans tous les domaines culturels. Citons quelques exemples pêle-mêle en guide de teasing : le premier album de Gorillaz et Discovery de Daft Punk pour la musique ; La Communauté de l’Anneau et Harry Potter à l’école des sorciers au cinéma ; les premières saisons de 24h Chrono et Six Feet Under à la télévision ; de nouveaux albums d’Astérix et Donjon en littérature ou encore Olive et Tom : Le retour et les clips de Daft Punk (encore eux) en animation japonaise : préparez-vous à une nouvelle émission XXL !

Il sera ensuite temps d’aborder l’actualité de la semaine, elle aussi chargée entre les nominations aux Césars, la fermeture par Disney du studio d’animation Blue Sky, l’annonce du casting de la série The Last of Us, la fin des espoirs de Monster Hunter au cinéma ou encore la mise à l’écart de Gina Carano par Disney. Un douzième numéro qui se termine en musique avec le défi de la semaine dernière lancée par Gauthier à Flegmatic : découvrir l’album dubnobasswithmyheadman du groupe d’électro Underworld.

Si ce n’est déjà fait, pensez à vous abonner à notre chaîne Twitch pour ne rien manquer des prochaines émissions en direct, bon visionnage et à la semaine prochaine !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire