Le Grand Popcast #18 : les animés de notre enfance (Partie 2)

Le retour des japoniaiseries

Suite et fin de notre épisode spécial en deux parties consacré aux animés de notre enfance. Fidèle à son personnage, Menraw continue de faire vibrer la corde nostalgique avec deux monuments des années 1980, qui nous font voyager à leur façon au cœur de la conquête espagnole en Amérique du sud et dans la Grèce antique : Les mystérieuses cités d'or et Les Chevaliers du Zodiaque. Flegmatic creuse de son côté l'angle mainstream avec l'animé de sport emblématique Olive & Tom et l'un des meilleurs shônen de tous les temps, Fullmetal Alchemist. Enfin, notre weeb en chef OtaXou s'enfonce encore plus profondément dans son domaine, avec les deux bijoux méconnus Serial Experiments Lain et Genshiken.

Mais ce n'est pas tout ! Pour conclure, et concocter une sorte de Top 10 ultime version Le Grand Pop, l'équipe ajoute à cette sélection une dernière recommandation commune. L'Alpha et l'Omega de la japanimation, un maëlstrom d'influences ultime qui emporte tout sur son passage. Mais pour celui-là, on vous laisse le plaisir de la surprise…

Pour soutenir Le Grand Popcast, c'est facile : abonnez-vous à notre flux sur Spotify, Apple Podcasts, Podcast Addict ou toute autre plateforme d'écoute de votre choix. Mieux encore, la véritable preuve d'amour serait de nous laisser un maximum d'étoiles, un pouce ou un commentaire enjoué. En tout cas, nous, on vous aime déjà. Bonne écoute et à très vite !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire