À l'occasion de la sortie le 29 février de Final Fantasy VII Rebirth, deuxième partie de la reconstruction totale de l'épisode culte sorti sur PlayStation en 1997, l'équipe du Grand Popcast consacre un numéro XXL à l'ensemble de la saga. Licence phare du jeu de rôle japonais, Final Fantasy a, depuis, largement dépassé ce cadre, pour devenir un véritable phénomène de pop culture. De 1987 à 2024, "FF", c'est seize jeux canoniques, dont certains comptants une ou plusieurs suites, plus d'une cinquantaine de spin-offs et un nombre incalculables de rééditions, remakes et ressorties sur toutes les consoles, PC et mobiles du marché.
Pour ce nouvel épisode fleuve, Menraw, OtaXou et Flegmatic ont fait appel à Logan, ancien rédacteur en chef du site Jeuxvideo.com, qui a suivi l'évolution de la saga depuis sa période Super Nintendo, et passé des dizaines, voire des centaines d'heures sur bon nombre d'épisodes phare. Chaque Final Fantasy (ou presque) est indépendant, raconte sa propre histoire, avec ses propres systèmes de gameplay. Mais parce que l'ensemble est toujours relié par une philosophie et des thématiques communes, il fallait prendre le temps de lui rendre hommage… avant de rallumer sa PS5 pour repartir à l'aventure !
Le Grand Popcast a besoin de vous ! Besoin de vous pour se faire connaître et, dans un avenir plus ou moins proche, dominer les internets. Pour nous soutenir, c'est très simple (et c'est gratuit), il vous suffit de vous abonner sur Spotify, Apple Podcasts, Podcast Addict ou toute autre plateforme d'écoute sur laquelle vous avez vos habitudes. Et si vous vous sentez d'humeur, n'hésitez pas à ajouter des étoiles, un pouce ou un commentaire, afin de nous aider à level up. Envoyez la fanfare !